Actualités

50 ans de SFECE : retour sur l'Assemblée Générale

50 ans de SFECE : retour sur l'Assemblée Générale

Le SFECE (Syndicat Français de l’Echafaudage, du Coffrage et de l’Etaiement) vient de tenir son Assemblée Générale annuelle à Bordeaux les 18 et 19 mai derniers. Une délocalisation exceptionnelle pour célébrer les 50 ans de ce syndicat rattaché à la FFB, qui incarne parfaitement sa volonté d’aller au plus près de ses adhérents pour 2017, comme l’a confirmé Jacques Frénéhard, son président. Entre ateliers thématiques et traditionnelle Assemblée Générale, les adhérents ont conclu ces journées par l’élection du nouveau Conseil d’Administration, qui a reconduit Jacques Frénéhard comme président.

Assemblée Générale SFECE 2017

Au programme de ces deux jours de réunion, la centaine d’adhérents présents (entrepreneurs, installateurs, loueurs de matériels, fabricants et importateurs-distributeurs, organismes de formation) a pu notamment participer à des ateliers thématiques didactiques. La première table ronde s’est attachée à décrypter les avantages du statut de sous-traitant par rapport celui de prestataire, complété par une mise en lumière des avantages du lot commun ou lot 0. Le second atelier concernait le rappel des actions formation/prévention menées avec la CNAM, le réseau AMPR avec l’appui de l’INRS en support technique et la présentation des actions de la CARSAT Aquitaine. Enfin, le dernier s’est, quant à lui, concentré sur la promotion des métiers, avec un partage d’expériences apprécié de 3 experts métiers (coffrage-étaiement, systèmes motorisés et échafaudage). 

D’ailleurs selon Jacques Frénéhard, la prévention et la valorisation des métiers vont encore compter parmi les grandes actions du syndicat en 2017. Ainsi, le SFECE va initier, en partenariat avec la CARSAT et les FFB locales, un Tour de France dans le but d’aller à la rencontre de ses adhérents, leur apporter des informations et mieux faire connaître les métiers, en particuliers auprès de jeunes. Dans cette logique, le SFECE confirme d’ailleurs participer aux Salons Préventica 2017 de Paris et Strasbourg mais aussi en novembre à Batimat.

Enfin, les adhérents ont conclu l’Assemblée Générale par le vote du nouveau conseil d’administration.

Consultez la liste des membres du nouveau Conseil d'Administration en cliquant ici.

Retrouvez l’ensemble des présentations de l’Assemblée Générale  sur le site du SFECE dans votre espace adhérent.

Assemblée Générale 2017

 

Toute l'actualité